NETTOYAGE CRYOGÉNIQUE DU MATÉRIEL DE FABRICATION

Le nettoyage cryogénique des outils de fabrications est utilisé pour :

  • Des entretiens ponctuels d’équipements difficiles voire impossibles à entretenir avec des moyens traditionnels.
  • La remise en état; lorsque la saleté, la suie, les salissures, la graisse et l’huile s’accumulent au cours des différents cycles de production les machines peuvent commencer à mal fonctionner et impacter la production. Un nettoyage avec de la glace carbonique à -80° prolonge la durée de vie des moteurs électriques, des lignes de fabrications etc…

Le nettoyage cryogénique est secnon conducteurnon abrasif, rapide,ne génère pas de déchet secondaire et bactériostatique.

Voir la plaquette -->

Nettoyage cryogénique d’un rouleau encolleur double feuille

Nettoyage cryogénique de rouleaux de gaufrage dans une tannerie

Nettoyage cryogénique d’un robot finisseur

Nettoyage cryogénique de volutes d’une cabine de peinture

Nettoyage cryogénique d’un mélangeur de caoutchouc synthétique

Nettoyage cryogénique d’un four à refusion

Nettoyage cryogénique de bandes transporteuses

Nettoyage cryogénique d’un boitier électrique

Nettoyage cryogénique d’un distributeur automatique de boissons

Nettoyage cryogénique de vernis colophane- Four à refusion

 

Quelques exemples détaillés de nos interventions pour compléter les vidéos :

  • Suite à un incendie, pour gagner du temps dans la reconstruction d’une machine de fabrication de tubes à membrane en polyuréthane, le client nous demande de travailler en même temps que les électriciens qui préparent le câblage de celle-ci.  La machine a brulée un Dimanche, tout a été démonté le Lundi. Nous sommes intervenus le Mardi. Mercredi 1ere couche de peinture. Jeudi 2eme couche de peinture. Vendredi les techniciens remontaient la machine. Samedi la ligne de production redémarrait.
  • Dans un four à refusion les vapeurs de vernis colophane polymérisées se déposent partout à l’intérieur du four causant des désordres multiples : Lors de la mise en marche du four une odeur âcre de vernis brulé se répand dans l’atelier entrainant une gêne pour les travailleurs, d’épaisses couches se déposent sur les ailettes des moteurs de refroidissement causant un balourd mettant en danger la pérennité de ceux-ci. Le vernis bouche les tuyères de refroidissement, rigidifie les joints caoutchouc qui perdent leur efficacité. Seul le nettoyage cryogénique permet de remettre le four dans son état de propreté initiale, l’entretien courant est alors facilité. La production retrouve son niveau initiale, le taux de rebut baisse significativement.