Arcocryo

06.20.25.16.33
contact@arcocryo.fr

ACHETER
de la glace carbonique

Nettoyage Cryogénique pour la décontamination après incendie

Le nettoyage cryogénique est utilisé après incendie pour:

  • La décontamination des matériaux profesionnels
  • Un sauvetage technique après sinistre des matériaux électriques, électroniques et mécaniques.

Avec les méthodes traditionnelles de nettoyage et de décontamination, deux techniciens peuvent achever un projet de restauration après un incendie en 2 ou 3 jours. Le nettoyage cryogénique permet à ces deux techniciens d’effectuer le même travail en 1 jour.

 

 

 

Décontamination après incendie du local TGBT  d’un parking souterrain

Nettoyage cryogénique d’une installation électrique suite à un incendie

Décontamination après sinistre d’un local TGBT

Nettoyage cryogénique d’un chassis de machine après un incendie

Décontamination cryogénique d’un rotor d’éolienne après sinistre

Quelques exemples détaillés de nos interventions pour compléter les vidéos :

  • Rénovation d’un local TGBT dans une cimenterie après un incendie. Toutes les portes des armoires ont été démontées et nettoyées à l’extérieur. Les barres de conductivité et les armoires sont nettoyés par cryogénie. La glace carbonique à -80° n’est pas abrasive, ne génère pas de déchet secondaire, tous les éléments électrique sont débarrassés des suies qui peuvent créer des arcs électriques
  • Après l’incendie d’une quinzaine de voitures dans un parking les fumées et les suies se sont déposées dans tout le local TGBT polluant l’intérieur des armoires électriques, des moniteurs et des Autocoms, dans ce cas particulier nous pouvons travaillons sous (basse) tension pour remettre en état l’ensemble des matériaux.
  • Suite à un incendie d’un local électrique d’un hôpital, le weekend après l’incendie tout le poste haute tension est consigné. L’alimentation électrique est assurée par un générateur électrique externe. Le poste Haute Tension est nettoyé hors tension. Pour tout ce qui est basse tension, le travail est effectué sous tension, car il est impossible de neutraliser l’ensemble des appareils qui doivent fonctionner en permanence : IRM, radios, blocs…