Arcocryo

06.20.25.16.33
contact@arcocryo.fr

ACHETER
de la glace carbonique

Nettoyage Cryogénique dans l’industrie énergétique

Les professionnels de l’industrie énergétique doivent maintenir des performances maximales. Pour cela, l’équipement électrique doit être propre.

Toutefois, ce besoin de maintenir l’équipement propre en cours de production conduit souvent à différer nettoyage et entretien, causant une efficacité réduite et, dans certains cas à des pannes causées par un flash électrique.

Le nettoyage cryogénique est un procédé de nettoyage non conducteur, non abrasif respectueux de l’environnement et  qui permet au matériel d’être nettoyé sur place, sans refroidissement ou démontage des installations.

En outre, de par notre expérience, nous pouvons affirmer que les temps d’arrêt généralement nécessaires au nettoyage peuvent être réduits considérablement avec le nettoyage cryogénique. De plus, après notre intervention le matériel peut être remis immédiatement en production.

 

 

 

Nettoyage cryogénique d’un rotor d’éolienne après sinistre

Nettoyage cryogénique d’un groupe hydraulique

Nettoyage cryogénique d’aéro-réfrigérants

Nettoyage cryogénique d’aéro-condenseurs

Nettoyage cryogénique d’une générateur éléctrique / rotor et stator / avec présence d’amiante

Nettoyage cryogénique des éléments de traction d’une gare téléphérique

Les avantages du nettoyage cryogénique dans l’industrie de l’énergie

  • Tout notre matériel est héliportable ce qui nous permet d’intervenir dans les stations de production électrique de haute altitude, nous n’utilisons aucun produit chimique et ne produisons aucun déchet secondaire ce qui correspond parfaitement au cahier des charges des zones protégées en haute altitude.
  • Lorsque la saleté, la suie, les salissures, la graisse et l’huile s’accumulent au cours des différents cycles de production les machines peuvent commencer à mal fonctionner et impacter la production. Un nettoyage avec de la glace carbonique à -80° prolonge la durée de vie des moteurs électriques, des réducteurs, des entrainements etc… 
  • Réduction ou élimination de réparations coûteuses, de remplacements de matériel ou des locations de remplacement.
  • Purge des tubes dans un terminal méthanier. En effet, il arrive que le traitement de surface zinc et nickel se décroche des parois. Le nettoyage cryogénique est utilisé pour purger ces tubes. Cette méthode ne génère pas de déchet secondaire qui pourrait altérer la sécurité du local.
  • Le nettoyage cryogénique convient parfaitement pour l’entretien des rotors,stators,  turbines, transformateurs et sous-stations électriques, Isolant et traverse de postes électriques, moteurs, armoires électriques, armatures et carcasses, disjoncteurs et dispositifs de commutation etc…