Arcocryo

06.20.25.16.33
contact@arcocryo.fr

ACHETER
de la glace carbonique

Pyrogazéification pour décaper le brai de houille

Décapage thermique par pyrogazéification des tuyaux et des matériaux enrobés de brai de houille

Souvent, lors d’interventions sur des canalisations anciennes nos clients sont confrontés à des enrobages de protection réalisés avec du brai de houille.

Les brais de houille sont classés «R45 – Peut provoquer le cancer » – et peuvent créer des lésions cutanées de type dermites, irritations et avoir une action sensibilisante pour la peau au rayonnement solaire.

Les opérations de maintenance et de réparation sont de ce fait rendues très difficiles, le remplacement de ces canalisations pose le problème de leur traitement.

La Solution pour traiter le brai de houille :

  • Un traitement par pyro-gazéification du brai de houille et des primaires présents. Ce traitement se fait à basse température et à un taux d’appauvrissement d’oxygène entre 8 et 10 %. Il permet une simple décomposition thermique des déchets, le mélange gazeux résiduel est craqué entre 850° et 1100° dans une chambre de postcombustion.

Les avantages de ce traitement :

  • Les métaux traités exempts de tout déchet toxique.
  • Les métaux sont valorisés dans le circuit traditionnel de retraitement des métaux.
  •  Le cout de leur revente vient en déduction de la prestation de pyrogazéification

Attention : Ce traitement par pyro-gazéification ne s’applique qu’aux métaux exempts d’amiante. Les brais de houille ne sont pas chimiquement bien définis. Une analyse de leurs compositions par un laboratoire certifié vous sera demandé.

Ils nous font confiance :